Abonnez-vous aux revues des sociétés RIVA
Découvrez tous les titres édités par les éditions Riva, Riva Corporate et Lerosa dans de nombreuses thématiques comme le sport, l'automobile, la cuisine, la déco. et d'autres encore...
Categories
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
Infos
Les liens utiles à savoir
Achat au numéro > Basket > 5 Majeur

5 Majeur
N°291 - Janvier 2021
Achat au numéro 5 Majeur
Editions Riva
Au sommaire de ce numéro "5 Majeur" :
08 Le team by team de 5 Majeur
Revue d'effectifs pour cette nouvelle saison 2020-21. Si les Lakers, champions en titre, font figure de favoris à leur succession, d'autres équipes peuvent prétendre remporter le championnat. Tour d'horizon du moral des troupes !
16 Los angeles story
Paradis sur terre ? Oui et non ! Los Angeles est certes la capitale mondiale du grand et du petit écran, le lieu de résidence obligé des plus grandes stars de la planète. Mais la vie dans la cité des anges, ville aux dimensions tentaculaires, prend pour certains des allures d’enfer au quotidien…
24 Il était une fois les lakers
Entre 1947, année de création, et 2020, saison du dix-septième titre du club, les Lakers ont vécu sept décennies riches en victoires mais aussi en défaites, en moments d’apothéose tout autant qu’en tragédies. Retour sur la genèse du club le plus emblématique de la NBA…
26 L'équipe de tous les records !
L’histoire des Los Angeles Lakers est riche, très riche. Depuis ses débuts en 1948, en BAA à Minneapolis, la franchise la plus populaire de la NBA a tracé sa route et accueilli quelques-uns des plus grands joueurs de l’histoire du jeu. A travers les chiffres, voici l’histoire des Lakers.
30 Boston, le rival historique
Oublions le terme d’ennemi, définitivement trop guerrier, pour celui de rival. Entre les Lakers et les Celtics, les matchs ont pris au fil des décennies une dimension qui dépasse le cadre du basket. Deux villes s’affrontent. Et, au-delà, deux conceptions du monde.
32 Kobe, l'icône
Difficile, un an après sa disparition, de parler de Kobe à l’imparfait. Le Black Mamba, quintuple champion NBA, a (pour) toujours une place à part dans le cœur des amoureux de basket de la planète. Icône définitive des Los Angeles Lakers, il est le seul joueur à avoir eu deux numéros retirés (le 8 et le 24) par son club. Kobe manque. Kobe nous manque.
64 Shaq le géant
Personnage emblématique de la NBA des 30 dernières années, Shaquille O’Neal a remporté trois titres avec les Los Angeles Lakers. Ses relations tumultueuses avec Kobe Bryant ont souvent caché l’amour qu’il avait pour le club californien et son coéquipier aujourd’hui disparu. Géant, Shaq l’était et le demeure…
70 Magic le magicien
Qu’avait-il de plus que les autres ? Tout ! Magic Johnson était fait d’un métal précieux. Et rien, pas même le virus HIV, n’a pu stopper sa trajectoire vers la plus éclatante des célébrités sportives. Magic, légende ultime ? Et comment !
76 Ici c'est Hollywood !
Proximité géographique avec la Mecque du cinéma, le Staples Center, stade des Lakers, est devenu un lieu de rencontres obligé pour nombre de stars du grand écran. Jack Nicholson y tient salon. Mais il n’est pas seul, loin s’en faut, à soutenir les pourpres et or…
80 Kareem le sphinx
Meilleure marqueur de l’histoire la NBA, Kareem Abdul-Jabbar a longtemps été une personnalité controversée en raison de ses opinions politiques et religieuses autant que de son style de jeu peu orthodoxe. Sextuple champion NBA, il est pourtant LA légende ultime de son sport.
84 Dynastie lakers
Si nous gardons en mémoire l’époque du showtime des 80’s ou le début des années 2000 avec le duo le plus géant de tous (Kobe&Shaq), l’histoire des Lakers ne peut pas se résumer uniquement à ces deux périodes glorieuses. Zoom sur les grands héros de la franchise californienne.
92 Big game james
Membre des Lakers lors de la mythique décennie 1980, James Worthy est resté l’une des figures les plus légendaires du club de Los Angeles. Retour sur le parcours de l’un des plus flamboyants acteur de l’époque Showtime !
Ce magazine est en stock ! Commandez-le de suite !
Abonnez-vous à la revue 5 Majeur pour ne plus rater un numéro !
5 Majeur Hors-Série N°25 - Décembre 2020
Basket
Cher Basketball,
A partir du moment où j'ai commencé à remonter les chaussettes de mon père et lancer des tirs décisifs imaginaires dans le Grea...
5 Majeur Hors-Série N°24 - Juillet/août 2020
Basket
LIVE FROM ORLANDO !
Jamais la NBA n'avait connu une telle situation. Contrainte de confiner l'ensemble de sa communauté (réduite au strict minimum...
5 Majeur Hors-Série N°23 - Février 2020
Basket
Notre Kobe
Il était notre phare, notre boussole.
Que l'on perde le Nord et Kobe venait à l'intégrer au plus profond de nous, à le considérer co...
Chaque mois depuis plus de 20 ans, le magazine apporte son regard sur l’actualité du basket à travers des galeries de portraits, des interviews, des dossiers uniques, mais aussi des tests chaussures et des derniers produits phares qui font la tendance du moment. Sur un ton vrai, 5 Majeur dévoile son sport comme le rêvent les passionnés, les fans qu’ils soient kids ou adultes.
Acteur majeur de la presse basket, 5 Majeur n’en demeure pas moins accessible à toutes et tous en restant toujours au contact de ses lecteurs, en les écoutant et en allant dans leur direction dès que possible. Avec un graphisme original et dynamique, des posters comme on en voit nulle part ailleurs, 5 Majeur se démarque et regarde droit devant.
Retrouvez-nous sur notre page Facebook : ‘5 Majeur Officiel’ et partagez avec tous votre passion du basket.
Magazines
Accéder rapidement aux informations d'un magazine
Livres
"Je adore le numéro 245"
"Cela fait 3 ans que j'ai arrété 5 majeur mais j'ai commencé en 1992 avec la Dream Team. C'était le meilleur magazine NBA, le 100% NBA. Et grâce aux super sujets du moment et très variés j'ai adoré et puis la vie m'a fait découvrir le net et les vidéos. Je souhaite que le basket continue à se developper en France pour que 5 majeur puisse continuer à être présent."
"Je pense avoir reconnu la Crazylight Boost 2015 sur la page de couverture du livre Sneakers mais elle ne figure même pas sur internet dans le site d'Adidas. Si quelqu'un peut me dire son nom et où on peut l'acheter ce serait génial. Merci d'avance "
"J'attends toujours la réception de "mon" 5 majeur avec impatience"
"Mon fils, pationnė de basket le lit depuis plus d'un an maintenant. "
"j'aimerai savoir si on le paye le magazine chaque année ou chaque moi"
"Abonnement pour mon petit-fils"
"Bonjour, Quentin mon fils est passionné de basket et pour son passage en 6 ème j'ai voulu lui faire ce petit cadeau. Cependant quand va-t-il avoir son premier numéro, faut-il que j'achète encore en kiosque le prochain. Bonne journée"
"Bien mais trop de faute de frappe "
"Ce mag est très bien, il est même genial. "
"Bonjour, Je voudrais savoir s'il serai possible de m'envoyer des Autocollant s'il vous plaît cela me ferai très plaisir( ou des posters comme bon vous semble ) à l'adresse suivante : Nouira Nabil 18 rue de paris Crezancy 02650 Merci ."
"Je viens de commençais à pratiquer le Basket donc je ne connaissais pas la NBA . Dans mon club tout le monde parlait de ça donc j'ai voulu savoirs c'était quoi et aussi pour montrer que moi aussi je m'y connaissait . Du coup je suis directement allé voire si il y avait des magazines de NBA et là je vois 5 Majeurs, je l'ai acheté. Une foie finie j’avais tout compris. Je trouve que 5 Majeur explique super bien .Depuis maintenant 1 ans je l’achète tout les mois . J'aimerai juste que vous parler plus des " autres " club intéressant et qui peuvent être le futur de la NBA . Go Suns ."
"Bonjour à tous, j'adore cette revue, excellente présentation, superbes articles.... Mais please vérifier l'orthographe de certaines piges!!!!! Certaines mise en page ne sont pas toujours très bien finies et les articles coupé!!! "
"c est pour un cadeau"
"je cherchais un mag nba et c'est le premier sur lequel je suis tombé et je suis loin d'être déçu...sauf pour une faute d’orthographe a "DUNCAN" c’était marqué "DUCAN" dans l'article :/ "
"vraiment bravo 5 majeur vous faites de mieux en mieux et j'adore. ALLEZ BROOKLYN"
"La première fois depuis 20 ans que j en achète je franchi le cap de l abonnement !!"
"Je me suis abonné cette année et je ne suis pas déçu. J'attend chaque mois 5majeur avec beaucoup d'impatience. Les posters sont toujour top et on a le choix car il y en a 4 a chaque fois. J'aime bien aussi les produits en fin de journal. Super mag ! Continuez comme ça !"
"slt 5majeur c magik gros comme magic janson et VIVA MIAMI HEAT!!!"
"bonjour j'étais client chez vou j'ai perdu mon identianf"
"Le meilleur magazine NBA ! 5 Majeur travaille beaucoup pour se renouveler, ce sont les seuls en France à proposer de vrais test chaussures, des produits en avant première, des infos reltives au championnat universitaire. Sans oublier les posters originaux, les photos et montages photos travaillés, et les textes toujours de qualité. Regardez la concurrence en kiosque si vous voulez et vos verez de toute évidence qu'il n'y a pas photo !!!"
"Beau magazine avec de belles photos... mais c'est justement là le problème. Cela se fait au détriment du texte ce qui fait que les articles sont trés courts et donc les sujets sont survolés et non appronfondis. Ceux qui veulent un beau magazin qui se lit en 15 minutes alors 5Majeur est fait pour vous. Si au contraire, comme moi, vous préférez avoir de vrais analyses, mieux vaut se tourner vers un autre. Je ne renouvellerai pas mon abonnement et me suis déja abonné à un concurrent."
"20 ans d'existence, 5 Majeur est pour moi le meilleur mag NBA en France. Sujets variés, analyses pro, photos top, tests shoes, NCAA, tous mois je l'attends avec impatience. Et puis les posters... magnifiques ! Longue vie à 5 Majeur !"
"Je suis abonné depuis 5 ans à ce magazine, et je le conseille vraiment à tous ce qui aime la NBA: de très bon articles, des interviews, des analyses pointues... Le seul et unique défaut qu'on peut lui trouver est pour moi le fait de prendre part à des équipes, et donc de faire souvent d'articles dessus. En attendant, si vous aimer le basket, je vous le conseille fortement, excellent magazine! "