Abonnez-vous aux revues des sociétés RIVA
Découvrez tous les titres édités par les éditions Riva, Riva Corporate et Lerosa dans de nombreuses thématiques comme le sport, l'automobile, la cuisine, la déco. et d'autres encore...
Categories
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
Infos
Les liens utiles à savoir
MAGAZINE > Auto Collector & Classic
Auto Collector & Classic
Avec Auto Collector, vous entrez dans l’univers de l’automobile de collection par la porte des connaisseurs et des gentlemen drivers : des modèles rares, exceptionnels, des engins de compétition d’époque côtoient des voitures plus populaires mais rarement vues dans la presse « vintage » en général… Bimestriel, Auto Collector s’accompagne de son cahier « Garage Classic » qui propose nombre d’articles techniques, de portraits de professionnels, de bonnes adresses, de tours de main pour mieux vivre son ancienne au quotidien.
- Rédacteur en chef : Thibaut Amant
- Editeur : Editions Riva
- Catégorie : Automobile
- Contacter le service rédactionnel de Auto Collector & Classic
Les anciens numéros de Auto Collector & Classic
Vos avis sur Auto Collector & Classic (3)
Magazines
Accéder rapidement aux informations d'un magazine
Livres
"J'ai eu trois DS Citroën dans les années 60/70, et J'aimerais pouvoir en acquérir une en souvenir de ma jeunesse, pour moi, c'est la voiture Française que j'ai le plus appréciée, pour sa conduite, sa souplesse, et sa tenue de route. "
"Bonjour, J’apprécie votre magazine.et j'ai toujours hate de la retrouver en kiosque. Mais la parution n'est pas trés régulière : tous les 2 mois ? tous les trimestres ? une fois il est daté sur 2 mois une fois sur 3 mois. des mois sont sautés etc ...; comment fonctionnez vous ? Et du coup j'ai parfois du mal a le trouver en kiosque car on ne connait pas le moment de la sortie. merci"
"Très belle présentation de votre magazine que j'achète depuis peu et conserve précieusement. Difficile cependant de tout connaître..... Si je peux me permettre, je vous ferais partager mes connaissances sur cette voiture. La 2000 TC doit son TC à Twin CARBURATORS par "arbres à cames" (comme sur l'escort MkI par exemple).Elle avait une nouvelle culasse, toujours plate, munie d'une double tubulure sur des pistons creux comme sur la SC (Single carbu) du départ. Son "sacre" de voiture de l'année était surtout dû à ses protections passagers en cas d'accident boîtes à gants protégeant les jambes et genoux mais surtout capot qui passait au dessus du toit et bloc moteur boîte qui passait sous la voiture par le bris d'une barre de maintient prévue sous le tunnel de transmission, sans parler des dossiers de sièges qui s'inclinaient lors d'un fort choc par l'arrière pour éviter le coup du lapin (les premiers modèles n'avaient pas d'appui-tête) et je dois oublier d'autres points encre. J'ai roulé et roule encore dans ces voitures attachantes.Elles se "déshabillent" avec une clé (en pouces) et un tournevis et laisse apparaître sa cage d'acier. La SD1 a rempilé avec la même médaille dès sa sortie après la 2200 TC. Dommage que les "bons" exemplaires furent assez rares. Moi, je reste fana de la marque, de la P4 à la VDP. Merci pour votre lecture."